Shina2b
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shina2b

Forum sur Saint Seiya, les Myth Cloth et les Jeux Vidéos
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'histoire des Dodos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
.::[ .. Saga-chan .. ]::.
Modératrice Mangas
Modératrice Mangas
.::[ .. Saga-chan .. ]::.


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 37
Localisation : Cervioni/Corse
Date d'inscription : 08/07/2005

L'histoire des Dodos Empty
MessageSujet: L'histoire des Dodos   L'histoire des Dodos EmptyDim 18 Déc 2005 - 0:29

En fait je ne savais pas où mettre ce poste: délires ou conversations diverses ... ! Et puis bon vu que c'est pas du sérieux et que c'est un délire entre Ginji et moi ... je me suis dit que fnialement autant le mettre ici! Smile


L'histoire des Dodos



Comme tout le monde le sait, les Dodos sont une espèce qui semble disparue ! Hors ce n’est pas le cas. Deux Dodos existent encore, ceux sont les deux derniers de leur espèce. Comment en est-ce arrivé là ? Ils vivaient sur l’île Maurice depuis la création de leur espèce. Les Dodos étaient des guerriers très fiers et courageux durant le Moyen-âge et se battaient pour le maintient de la paix sur les terres. Pourtant un jour il arriva une armée incroyablement puissante, qu’aucune autre armée n’arrivait à battre ! Elle semblait avoir une arme très nocive qui empêchait l’ennemi de réfléchir et de se battre convenablement. Ils étaient complètement perdus face à cette élite et ainsi de nombreuses espèces disparurent de la surface de la terre.
Un jour même les Dodos qui vivaient paisiblement sur leur île, eurent vent de cette armée dévastatrice. Les femmes dodos commencèrent à angoisser lorsqu’elles apprirent que leur chemin allait passer par-dessus l’île Maurice. Les Dodos les plus anciens et les Dodos stratèges se rassemblèrent lors d’une nuit d’orage. Tandis que la pluie cognait contre les vitres sombres du le palais du rois Dodo, un long débat éclata entre nombreux d’entre eux, les divisant en deux groupes : le premier était celui qui disait qu’il fallait fuir à tout prix car c’était peut-être la seule chance d’échapper à la force destructrice et la seul possibilité de continuer à vivre. L’autre groupe était celui des plus braves et plus fort Dodo. Ils affirmaient que la fuite ne ferait qu’empirer les choses et que si l’ennemis allait placer sont terrain de combat sur toute la planète, il ne servirait à rien de se cacher car tôt ou tard, l’ennemis les rattraperait et ils devraient finalement combattre qu’ils le veuillent ou non. Après que ces mots furent dits du guerrier dodo le plus connu et courageux, le reste des dodos présent sombrèrent dans le silence … réfléchissant à ce qu’il venait de dire. Le bon roi Dodo, assis sur son trône, avait le visage dans ses mains et semblait pris entre plusieurs solutions.
_ Mes très chers sujets, dit-il enfin après un long moment. Vous savez aussi bien que moi que l’heure est grave. Je ne veux pas mettre mon peuple en danger et vous le savez. Hors comme vient de le dire notre plus grand guerrier, la fuite ne ferait que nous donner un peu de temps en plus avant que l’ennemis nous tombe finalement dessus. Je comprends vos craintes et je les partage, mais nous devons nous faire à l’évidence que nous devons faire face à l’arriver de l’ennemi. Nous devons nous préparer au combat ! Depuis la nuit des temps les Dodos se sont toujours vaillamment battus pour la liberté et la paix entre les terres, alors encore une fois nous ne devons pas reculer mais au contraire avancer et nous battre contre cette armée qui répand la terreur et la destruction sur notre si belle planète !
Après ses paroles, tous les dodos présents le regardèrent avec admiration. Ils se levèrent et préparèrent la place pour le roi qui devra tenir un long discours à son peuple le jour d’après.
Le lendemain, toute la population dodo se rendit sur la plus grande place de l’île et écoutèrent le discours que nous venons d’entendre à l’instant. Il continua ce qu’il dit la veille :
_Voulez vous que tout disparaisse ? Que notre si belle île sombre dans les profondeur de l’océan et soit perdue à jamais ? Je ne peux imaginer une telle chose. Mes sujets, non … mes amis … ma famille … nous devons nous battre … pour notre fierté mais par-dessus tout … pour notre liberté et la paix !
La population dodo resta un moment interdite, puis un tonnerre d’applaudissement se répercuta de la foule.
Immédiatement le travail fut mis en route. On envoya des dodos volontaires pour aller situer l’emplacement des ennemis, de nouvelles troupes furent formées au combat le plus difficile et tout le monde y donna du sien.
Après quelques mois, un messager revint sur l’île et apporta une nouvelle des plus terrible : l’ennemis venait d’embarquer dans des bateaux et faisait cours sur l’île. Après cette nouvelle, une vague d’angoisse se répandit sur les dodos. Mais le roi fit appel à tous et dit :
_Mes amis, le moment est venu pour nous de combattre, mais j’ai le plaisir de vous annoncer une bonne nouvelle ! Nous avons appris qui est notre ennemis et qui plus est, nous savons quelle est leur attaque si redoutable. Je remercie du fond du cœur ces braves dodos qui ont donner leur vie et ont subis cette attaque pour nous en faire par dans un dernier souffle. Nos experts se sont mis au travail immédiatement et ont inventé une défense contre cette attaque : les boulles-quiès.
Pendant un instant le peuple le regarda sans comprendre. Le roi souri.
_Ce petit objet sera placé dans les oreilles de nos guerriers dodos. Car nous avons appris que l’attaque de l’ennemi réside dans la parole. C’est une race très sure d’elle et qui ne cesse de parler même si c’est pour dire des choses sans intérêt. Ils racontent en fait tellement de choses insensées et stupides, qu’une autre race ne peut le supporter. Les pensées deviennent confuses, on ne sait plus quoi faire et notre corps se paralyse entièrement jusqu’à succomber aux horribles souffrances, dû aux phrases sans sens de l’ennemis. La race ce nomme « Vin » … et est donc très dangereuse… ! Mes guerriers … je vous suivrais dans votre bataille mais, avant cela, laissez-moi vous donner notre arme secrète.
Le roi Dodo passa dans les rangs de ses guerriers dodos et leur distribua à chacun une paire de boulle-quiès. Puis les troupes se mirent en place sur la plage et il fut ordonné aux femmes, aux vieux et enfants dodos d’aller se réfugier dans les cavernes les plus profondes de l’île et de ne pas en sortir sans que quelqu’un ne leur ait dit qu’ils étaient hors de tout danger. Après qu’ils eut dit adieu à leurs familles, les dodos attendirent l’arrivée tant appréhendée de l’ennemi.


MISE À JOUR:

Après un certain temps, les dodos entendirent des sons bizarres sortir de la brume qui s’était posée au-dessus de la mer d’habitude si belle. Les sons se firent de plus en plus fort et on presque palper la tension qui se dégageait des Dodos. Soudain, des navires apparurent clairement devant eux. En un éclair, les troupes adverses descendirent des navires et vinrent attaquer les Dodos qui les attendaient, armes levées. À travers les boulle-quiès, les dodos pouvaient faiblement entendre le brouhaha qui émanait de l’ennemi.
_Ne vous laissez pas pendre par les sons !!! hurla le roi Dodo. Ne leur prêtez aucune attention et battez-vous de toutes vos forces !!!
Pourtant, certains dodos trop curieux d’entendre ce que disaient finalement les Vin, retirèrent leur boulle-quiès et à l’instant même où une parole leur venait à l’oreille, ils commencèrent à se tordre dans tous les sens de douleur. Ces mots dénués de sens, ces feintes complètement idiotes … tout était tellement sans intérêt ni sens, que le simple fait d’entendre, faisait perdre la tête…
_Idiooooooots ! Ne les retirez pas ! Vous courrez à votre perte !!!
Les Vin d’abords surpris que leur attaque d’habitude si efficace ne fonctionne pas, comprirent rapidement la raison. Ils se ruèrent sur les dodos qui n’avaient pas retiré leur boulle-quiès et entreprirent de les leur retirer.
Le combat dura des heures et chaque côté se battait avec toute sa force, nombreux périrent se jour là, des Vins ainsi que des Dodos. Les Vins, ayant compris que s’ils continuaient cette bataille, ils perdraient, reprirent qu’un seul bateau car la quasi-totalité de leur race avait péris dans la bataille.
La vision était horrible : l’île Maurice, habituellement si belle, était devenue un cimetière… Des corps étaient étendus ça et là. Les quelques rescapés regardèrent avec horreur et profonde tristesse autour d’eux. Ils retournèrent dans les cavernes et découvrir avec horreur que l’ennemi avait réussi à trouver de nombreux dodos cachés. Seule une caverne avait été laissée intacte. Ils en firent sortir les femmes, vieux et enfants dodo. Devant le silence de leurs guerriers, ils s’attendirent au pire. Et c’était le cas. Sur les centaines de dodos, il n’en restait plus qu’une bonne cinquantaine. Ils regardèrent tous autour d’eux et les femmes éclatèrent en larmes. De loin, ils entendirent un faible appel. Ils reconnurent le roi Dodo. Ils se précipitèrent vers lui. Il était en piteux état et il était clair qu’il allait bientôt rendre son dernier souffle.
_Mes amis … vous vous êtes vaillamment battus … mais l’ennemi, même s’il a pris la fuite, reviendra. Je vous demande de ne jamais abandonner ! Ne laissez jamais cette race prendre le dessus … soyez braves … Adieu … ma famille…
Ce fut les dernières paroles du roi Dodo.
Depuis ce jour là, pendant plus de 800 ans, les dodos se sont toujours battus bravement contre les Vins et cela au péril de leur vie. De nos jours il ne reste plus que deux Dodos sur cette planète : Dodo et Dodinette. Ils poursuivent le combat de leur ancêtres contre le dernier descendant des Vins. Ils ont quelques fois du mal car la bêtise des Vins a evolué durant tous ces siècles, mais ils font de leur mieux … pour la paix et surtout pour la liberté de nos esprits !!!


ps: si la personne se reconnait ... je la pris de bien vouloir m'excuser et que ce n'est en rien méchant ce que j'écris et que c'est uniquement pour pouvoir faire mon historique fictif que je l'ai choisi (d'ailleurs elle devrait même se sentir flattée de faire partie d'une de mes histoires!!!Wink)!!! Elle sait très bien qu'on l'aime beaucoup Ginji et moi!!! Wink


Dernière édition par le Dim 18 Déc 2005 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-alive.skyblog.com
Ginji-Kun
Chevalier de Bronze confirmé
Chevalier de Bronze confirmé
Ginji-Kun


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/08/2005

L'histoire des Dodos Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des Dodos   L'histoire des Dodos EmptyDim 18 Déc 2005 - 12:17

lol! excellent !!!

j'ai bien rigolé ! j'attends la suite avec impatience !

Dodo une marque de confiance !
Revenir en haut Aller en bas
.::[ .. Saga-chan .. ]::.
Modératrice Mangas
Modératrice Mangas
.::[ .. Saga-chan .. ]::.


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 37
Localisation : Cervioni/Corse
Date d'inscription : 08/07/2005

L'histoire des Dodos Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des Dodos   L'histoire des Dodos EmptyDim 18 Déc 2005 - 17:54

hihi merci! je suis entrain de la terminer!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-alive.skyblog.com
°oO - Milo chan - Oo°
La Patronne
La Patronne
°oO - Milo chan - Oo°


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 37
Localisation : Dans la Maison du Scorpion...
Date d'inscription : 08/07/2005

L'histoire des Dodos Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des Dodos   L'histoire des Dodos EmptyDim 18 Déc 2005 - 18:07

C'est pas mal, c'est marrant en tout cas. J'espère seulement que la personne concernée (pour une fois que c'est pas moi...) ne prendra pas la mouche... L'histoire des Dodos Mouche T'as de ces idées des fois... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://shina2b.skyblog.com
.::[ .. Saga-chan .. ]::.
Modératrice Mangas
Modératrice Mangas
.::[ .. Saga-chan .. ]::.


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 37
Localisation : Cervioni/Corse
Date d'inscription : 08/07/2005

L'histoire des Dodos Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des Dodos   L'histoire des Dodos EmptyDim 18 Déc 2005 - 18:13

Lol oui moi aussi je l'espère parce que c'est vraiment pas méchant et tu remarqueras que je l'ai insulté zéro fois n'y ai-je été spécialement méchante Smile. De toute facon il sait qu'on l'aime!!! Wink Sinon tu sais que si je suis prise par l'envie d'écrire je m'arrète plus, quite à écrire des conneries mdr!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-alive.skyblog.com
.::[ .. Saga-chan .. ]::.
Modératrice Mangas
Modératrice Mangas
.::[ .. Saga-chan .. ]::.


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 37
Localisation : Cervioni/Corse
Date d'inscription : 08/07/2005

L'histoire des Dodos Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des Dodos   L'histoire des Dodos EmptyDim 18 Déc 2005 - 19:16

Voila je l'ai fini!!! Maintenant vous pouvez lire la suite à partir de Mise à jour!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-alive.skyblog.com
Ginji-Kun
Chevalier de Bronze confirmé
Chevalier de Bronze confirmé
Ginji-Kun


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/08/2005

L'histoire des Dodos Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des Dodos   L'histoire des Dodos EmptyDim 18 Déc 2005 - 21:03

ca c sur que sa connerie a bcp evoluée lmdrr !
Revenir en haut Aller en bas
.::[ .. Saga-chan .. ]::.
Modératrice Mangas
Modératrice Mangas
.::[ .. Saga-chan .. ]::.


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 37
Localisation : Cervioni/Corse
Date d'inscription : 08/07/2005

L'histoire des Dodos Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des Dodos   L'histoire des Dodos EmptyDim 18 Déc 2005 - 21:07

ptdrrrrrr! et oui et oui!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-alive.skyblog.com
°oO - Milo chan - Oo°
La Patronne
La Patronne
°oO - Milo chan - Oo°


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 37
Localisation : Dans la Maison du Scorpion...
Date d'inscription : 08/07/2005

L'histoire des Dodos Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des Dodos   L'histoire des Dodos EmptyDim 18 Déc 2005 - 22:04

.::[ .. Saga-chan .. ]::. a écrit:
Ils ont quelques fois du mal car la bêtise des Vins a evolué durant tous ces siècles!
Je ne te le fais pas dire... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://shina2b.skyblog.com
Contenu sponsorisé





L'histoire des Dodos Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des Dodos   L'histoire des Dodos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire des Dodos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dodos contre attaques!!! :P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shina2b :: °oO - Forum blabla - Oo° :: °oO - Délires - Oo°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser