Shina2b
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shina2b

Forum sur Saint Seiya, les Myth Cloth et les Jeux Vidéos
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Saint Seiya Chapter Sanctuary

Aller en bas 
+3
.::[ .. Saga-chan .. ]::.
saintseiya92i
°oO - Milo chan - Oo°
7 participants
AuteurMessage
°oO - Milo chan - Oo°
La Patronne
La Patronne
°oO - Milo chan - Oo°


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 37
Localisation : Dans la Maison du Scorpion...
Date d'inscription : 08/07/2005

Saint Seiya Chapter Sanctuary Empty
MessageSujet: Saint Seiya Chapter Sanctuary   Saint Seiya Chapter Sanctuary EmptySam 9 Juil 2005 - 12:53

Saint Seiya Chapter Sanctuary Sasep20f9yv


Voici la magnifique jaquette du tout nouveau jeu Saint Seiya sorti ces derniers jours sur PS2 !! Very Happy

Je possède depuis quelques temps la version originale du jeu, que j'ai enfin pu tester grace au filp top et au magic swap. Very Happy

Je vais donc vous donner mes premières impressions sur le jeu :

Le mode Histoire est interessant et les cinématiques et les combats sont très fidèles à la série. Cependant, la traversée des douzes Maisons se fait assez rapidement et certaines attaques ne sont esquivables que sous certaines conditions.

On peut aussi combattre dans le camp adverse, dans la peau des Chevaliers d'Or, et ainsi empecher la progression de Seiya et ses compagnons dans le Sanctuaire. Ce mode est assez difficile, car les Chevaliers de Bronze sont très résistants, et Athéna vient leur porter secours après chaque Maison pour leur remonter les vies...

Ce mode rallonge un peu la durée de vie du jeu, mais on en a malgré tout rapidement fait le tour... Sad

Persos disponibles :

Les 5 Chevaliers de Bronze avec et sans armures
Les 12 Chevaliers d'Or (Dohko jeune + Saga "Grand Pope")
Misty, Marin et Shina
Les 3 Chevaliers d'Acier
Seiya avec l'Armure du Sagittaire
Deathmask sans armure

Ce qui nous fait pas loin d'une bonne trentaine de personnages au final. Smile

Conclusion :

• Points forts : La beauté des attaques et des graphismes ainsi que les cinématiques qui respèctent bien le scénario du manga.
• Points faibles : La durée de vie du jeu est courte (seulement quelques heures pour finir les deux modes disponibles et gagner tous les personnages... Sad ). le Mode Grand Pope est anormalement difficile (Attaques spéciales quasiment impossibes à contrer, ennemis très résistants...)
• Mon avis perso : J'avais peur d'être déçue en lisant les commentaires du jeu sur le net... mais j'ai été agréablement surprise ! Malgré la courte durée de vie du jeu (j'ai déjà fini les deux modes et gagné tous les persos alors que j'ai commencé à jouer la veille... Confused ) je m'amuse beaucoup avec les différents persos disponibles... Un conseil, si vous êtes vraiment fan, ne vous fiez pas trop à ce que vous pouvez lire sur Internet, faites vous votre propre avis... Je pense que vous ne serez pas deçus... Very Happy

Je conseille donc le jeu aux amoureux de la série, les autres s'en lasseront peut-être trop vite... Confused


Dernière édition par le Jeu 15 Juin 2006 - 14:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shina2b.skyblog.com
saintseiya92i
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
saintseiya92i


Nombre de messages : 12
Localisation : Gennevilliers, France
Date d'inscription : 14/07/2005

Saint Seiya Chapter Sanctuary Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Chapter Sanctuary   Saint Seiya Chapter Sanctuary EmptyJeu 14 Juil 2005 - 17:00

Moi j'ai pu jouer et tester les 2 versions (la version jap et la version french) Smile et puis franchement entres les 2, la meilleure c'est la version jap elle est trop coooll!!! Very Happy

La vitesse de la version jap est largement supérieure à celle de la french Surprised et puis comme c'est l'originale les voix ressemble fortement à celles de la série :colors:

C'est un jeu vraiment bien réussi cyclops (version jap bien sur^^!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://saintseiya92i.skyblog.com
.::[ .. Saga-chan .. ]::.
Modératrice Mangas
Modératrice Mangas
.::[ .. Saga-chan .. ]::.


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 37
Localisation : Cervioni/Corse
Date d'inscription : 08/07/2005

Saint Seiya Chapter Sanctuary Empty
MessageSujet: Trop bon   Saint Seiya Chapter Sanctuary EmptyVen 15 Juil 2005 - 13:45

Arf j'ai trop hate de pouvoir y jouer! Vivement que je rentre a la maison!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-alive.skyblog.com
°oO - Milo chan - Oo°
La Patronne
La Patronne
°oO - Milo chan - Oo°


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 37
Localisation : Dans la Maison du Scorpion...
Date d'inscription : 08/07/2005

Saint Seiya Chapter Sanctuary Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Chapter Sanctuary   Saint Seiya Chapter Sanctuary EmptyMer 20 Juil 2005 - 11:51

Y faudra que tu vienne chez moi alors, sinon tu pourra pas y jouer ! Very Happy A moins que tu l'achètes en VF... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://shina2b.skyblog.com
autoscroll
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
autoscroll


Nombre de messages : 34
Localisation : nulle part et ailleur (comme les dieux de l'Olympe
Date d'inscription : 10/08/2005

Saint Seiya Chapter Sanctuary Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Chapter Sanctuary   Saint Seiya Chapter Sanctuary EmptyMer 10 Aoû 2005 - 19:04

Le jeu est excellent. Je déplore simplement la maniabilité des persos.. mais bon vu le graphisme, on oublie vite ce léger sombre point.
Revenir en haut Aller en bas
ti'shrek
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
ti'shrek


Nombre de messages : 32
Localisation : un petit marais bien sympa
Date d'inscription : 09/08/2005

Saint Seiya Chapter Sanctuary Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Chapter Sanctuary   Saint Seiya Chapter Sanctuary EmptyMer 10 Aoû 2005 - 19:31

d'habitude ce genre de jeu (baston et cie) n'attire pas les faveurs féminines, mais celui-ci va à l'encontre de tout ce qu'on avait pu observer jusqu'à présent. toutes les femmes que je connais (même si je ne les connais qu'un tout petit petit petit petit peu Mr.Red) le trouvent très bien, j'en revient pas...

Saint Seiya ferait-il le même miracle que la coupe du monde de foot 1998, à savoir intéresser le public féminin à un environnement qui la rebute d'habitude ? en tout cas, c'est une excellente nouvelle !

ti'shrek, tout simplement content
Revenir en haut Aller en bas
°oO - Milo chan - Oo°
La Patronne
La Patronne
°oO - Milo chan - Oo°


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 37
Localisation : Dans la Maison du Scorpion...
Date d'inscription : 08/07/2005

Saint Seiya Chapter Sanctuary Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Chapter Sanctuary   Saint Seiya Chapter Sanctuary EmptyMer 7 Sep 2005 - 13:43

Après la version Jap, j'ai enfin testé la version française... Avec les voix françaises bien sur !! Quelle rigolade... C'est bien dommage que les voix françaises du jeu ne soient pas les mêmes que les voix françaises de l'anime, ça aurait été déjà mieux. Il n'y a que la voix de Seiya qui colle bien avec celle de l'anime. A part ça, certaines attaques sont mal traduites... ex : Rozan Sho Ryu Ha ---> L'Envol du Dragon (au lieu de "La Colère du Dragon"). La vitesse du jeu ne varie pas entre les deux versions. Donc, le mieux à faire est d'utiliser la version française mais avec les voix jap !! On bénéficie alors des vraies voix de la série et du menu en français (ce qui n'est pas négligeable...)
Revenir en haut Aller en bas
http://shina2b.skyblog.com
argol67
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
argol67


Nombre de messages : 7
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/09/2005

Saint Seiya Chapter Sanctuary Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Chapter Sanctuary   Saint Seiya Chapter Sanctuary EmptyVen 9 Sep 2005 - 19:21

J'aime bien le jeu, je suis pas trop difficile mais la seul chose qui m'énerve un peu c'est la phrase " as tu ressentie ton cosmos interieur"
Revenir en haut Aller en bas
°oO - Milo chan - Oo°
La Patronne
La Patronne
°oO - Milo chan - Oo°


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 37
Localisation : Dans la Maison du Scorpion...
Date d'inscription : 08/07/2005

Saint Seiya Chapter Sanctuary Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Chapter Sanctuary   Saint Seiya Chapter Sanctuary EmptyVen 9 Sep 2005 - 19:24

Raaaah oui qu'est ce que ça peut être ch**** !! Il pourrait changer un peu de disque... Evil or Very Mad

Sinon ils se sont efforcés de traduire ce que disainet les persos en jap, j'aime bien le 'mada madaaaaa !' (il me fait penser à Choji dans Naruto 3... Razz ) de Seiya qui a été traduit par 'allez allez allez !!'...

Je préfère quand même jouer en japonais... Quand je joue en français, je suis plus concentrée sur les conneries qu'ils disent plutôt que sur le jeu en lui même... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://shina2b.skyblog.com
chris748s
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
chris748s


Nombre de messages : 39
Localisation : lyon - et souvant dans le sud !!!
Date d'inscription : 09/09/2005

Saint Seiya Chapter Sanctuary Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Chapter Sanctuary   Saint Seiya Chapter Sanctuary EmptyVen 9 Sep 2005 - 19:25

ti'shrek a écrit:
d'habitude ce genre de jeu (baston et cie) n'attire pas les faveurs féminines, mais celui-ci va à l'encontre de tout ce qu'on avait pu observer jusqu'à présent. toutes les femmes que je connais (même si je ne les connais qu'un tout petit petit petit petit peu Mr.Red) le trouvent très bien, j'en revient pas...

Saint Seiya ferait-il le même miracle que la coupe du monde de foot 1998, à savoir intéresser le public féminin à un environnement qui la rebute d'habitude ? en tout cas, c'est une excellente nouvelle !

ti'shrek, tout simplement content

Merci d'avoir ecrit sa, sa va me servir de support pour convaincre ma femme a acheter une ps2 et le jeu !!!!

j'ai jouer vite fais chez un pote, ( mais vraiment vite en faite il ma deboiter et on est parti .... ) et j'ai trouver sympa ( pas le fais de me faire deboiter par contre !!! ) vivement que j'investisse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Seiya Chapter Sanctuary Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Chapter Sanctuary   Saint Seiya Chapter Sanctuary Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya Chapter Sanctuary
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Seiya Episode G
» Les figurines de Saint Seiya
» Saint Seiya Art Collection (3/12)
» Saint Seiya et le Yaoi
» Saint Seiya Transformers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shina2b :: °oO - Saint Seiya - Oo° :: °oO - Forum général sur Saint Seiya - Oo°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser